Recherche

Enterprise Administration

Enterprise Administration est la nouvelle console d'administration d'avast!.

 

Elle vous permettra de gérer les produits Endpoint Protection dans une interface complète, avant tout destinée aux entreprises ayant un réseau complexe (jusqu'à 1000 postes !) et disposant d'un service informatique pour le gérer.

 

Enterprise Administration est donc parfaite pour les moyennes et grandes entreprises, qui disposent d'un réseau complexe composé d'ordinateurs et de serveurs, géré par un personnel informatique.

 

Les fonctionnalités en résumé :

  • Outil de gestion efficace pour des réseaux de taille quelconque
  • Application de bureau
  • Structure hiérarchique des périphériques selon vos besoins
  • Déploiement à distance disponible
  • Mises à jour rapides et automatiques
  • Gestion complexe des alertes
  • Solution adaptée aux administrateurs informatiques avancés

Note : Si vous n'avez pas besoin de toutes ces fonctionnalités (comme par exemple : hiérarchie des périphériques, gestion affinée des droits d'accès, gestion des alertes...), et si vous ne disposez pas de connaissances informatiques, nous vous conseillons d'utiliser Small Office Administration pour gérer votre solution Endpoint Protection.

 

Détail des fonctionnalités :

Hiérarchie

avast! Enterprise Administration maintient les périphériques gérés dans une structure arborescente pouvant être basée, par exemple, sur la structure géographique et organisationnelle du réseau. Cela permet également d'assigner les droits d'accès et stratégies d'administration appropriés. L'arborescence sera automatiquement créée ou importée depuis un fichier texte.

Découverte et déploiement à distance

avast! Enterprise Administration permet un déploiement sans assistance et distant du logiciel antivirus avast!, avec, entre autres, une répartition sur plusieurs domaines. Pour réduire les risques de violation de sécurité, la solution permet également de découvrir les machines nouvelles ou « indésirables » présentes sur le réseau de l'entreprise.

Rapports

avast! Enterprise Administration offre une vaste gamme de rapports graphiques et tabulaires, pouvant être générés et visualisés directement dans la console d'administration, ou être exportés et sauvegardés sous différents formats (PDF, HTML, DOC, par exemple). Les rapports peuvent être programmés sur une base quotidienne, hebdomadaire ou selon la fréquence adaptée à vos besoins.

Alerte

avast! Enterprise Administration vous notifie de l'activité de votre réseau au moyen de différentes méthodes d'alerte personnalisables. Vous pouvez définir les notifications par courrier électronique (à l'aide des protocoles SMTP ou MAPI), messages contextuels du réseau Windows ou même procéder à l'envoi des notifications sur une imprimante réseau.

Mises à jour automatiques

avast! Enterprise Administration effectue des mises à jour incrémentales avec les nouvelles données téléchargées uniquement, afin de réduire de manière significative le délai de transfert et les exigences de bande passante. Un nombre quelconque de serveurs miroirs peut être défini pour fonctionner selon une hiérarchie.

Sécurité

avast! Enterprise Administration satisfait les politiques de sécurité de l'entreprise en assignant des droits d'accès spécifiques à des utilisateurs et/ou des groupes d'utilisateurs. Une liste de contrôle d'accès est affectée à chaque élément (par ex. tâche, ordinateur, événement, groupe d'ordinateurs), dont la visibilité est définie par le ou les administrateurs principaux. Toutes les communications avec la console sont cryptées à l'aide du protocole SSL et sont identifiées au moyen d'un certificat numérique.

Assistance aux utilisateurs d'ordinateurs portables

avast! Enterprise Administration prend en charge les appareils mobiles avec lesquels les utilisateurs se connectent de manière quasi aléatoire au réseau de l'entreprise en tentant souvent de passer outre les restrictions définies par les administrateurs. Initialisées par le client POP, les mises à jour sont automatiquement téléchargées et appliquées à chaque fois qu'un appareil se connecte au réseau de l'entreprise, même si la connexion s'effectue par VPN ou Internet.